Covid-19

Mon agence est-elle ouverte ?
Conformément aux déclarations et aux consignes du gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19, nous sommes dans l’obligation de limiter les échanges physiques.
Comment puis-je joindre mon contact habituel ?

Nous restons joignables par mail, téléphone, visio-conférence ou sur rendez-vous pour échanger avec vous et avancer sur votre projet immobilier.

Comment avancer sur mon projet, obtenir des informations complémentaires ou prendre rendez-vous avec un conseiller ?
De chez vous, vous pouvez par exemple découvrir le concept Duplex-Jardin en visite virtuelle, demander une simulation financière gratuite ou encore prendre rendez-vous en agence ou à distance avec l’un de nos conseillers
Est-ce que je peux encore réaliser un état des lieux d’entrée ou de sortie ?

Les états des lieux d’entrée et de sortie peuvent être réalisés, à condition qu'ils réunissent le moins de personnes possible et que celles-ci respectent toutes une distance d'au moins 1 mètre entre elles. 

J'envisageais d'acheter un bien immobilier. Y a-t-il un risque que les taux augmentent ?

D’abord, sachez que vous pouvez poursuivre l’étude et la concrétisation de votre projet grâce à notre parcours digitalisé et nos services en ligne totalement sécurisés. https://www.carre-habitat.com/parcours-digitalise
Par ailleurs, une hausse immédiate des taux n'est pas à craindre. Pour faire face à la crise actuelle, les banques centrales et les Etats ont décidé d'injecter énormément de liquidités dans le système économique. Ces mesures ont pour effet de maintenir les taux bas pour relancer les investissements et la consommation.

Le coronavirus aura-t-il un impact négatif sur le marché de l’immobilier ?

Cette crise aura forcément des répercussions économiques mais les experts restent confiants : l’intérêt des Français pour l’investissement dans la pierre demeure et les prix ne diminuent pas depuis le début de la crise.
Les transactions immobilières sont « en pause » mais reprendront après le Covid-19 !

Comment m’assurer que je ne serai pas perdant(e) face à la crise ?

Afin de vous protéger face à des situations difficiles qui peuvent avoir des conséquences sur votre vie, nous proposons des garanties exclusives, gratuites et uniques en France pour couvrir votre investissement ! Découvrez nos garanties O’kazou : https://www.carre-habitat.com/okazou-la-serenite-sur-toute-la-ligne

J’aimerais prendre un rendez-vous avec un conseiller, est-ce possible ?

Bien sûr ! Il est possible de prendre un rendez-vous, en agence, à distance, par téléphone ou en visioconférence.
https://www.carre-habitat.com/contact

Est-il possible de signer un contrat de réservation sans me rendre en agence ?

Oui, nous sommes équipés d’un dispositif de signature électronique totalement sécurisé vous permettant de signer votre contrat de réservation sans équipement spécifique. Cette signature bénéficie d’une valeur juridique équivalente à une signature manuscrite.

J'ai un prêt immobilier en cours pour un investissement locatif. Que faire si mon locataire décide de ne plus payer son loyer ?

Si votre locataire rencontre des difficultés financières et qu'il n'est pas en mesure d'assumer son loyer, vous pouvez activer les options de modulation de votre crédit. Enfin, si vous avez souscrit une garantie loyers impayés, vous pourrez l’activer dans cette situation.

Est-il intéressant de faire racheter son crédit immobilier dans le contexte actuel ?

Ce n’est pas forcément le bon moment pour renégocier, sauf si vous avez un prêt en cours dont le taux est de 1,50% ou plus, alors que les taux actuels sont plus proches des 1% sur le long terme. Un rachat vous permettra d'obtenir un meilleur taux et en plus il pourrait vous permettre d'alléger votre budget en réduisant vos mensualités.

J'ai souscrit une assurance perte d'emploi à la mise en place de mon crédit immobilier. Fonctionne-t-elle en cas de chômage partiel ?

Non, votre assurance perte d'emploi ne couvre pas le risque de chômage partiel. Elle n'ouvre droit à une indemnisation, comme son nom l'indique, qu'en cas de perte d'emploi (licenciement notamment).

J'ai un prêt immobilier en cours pour ma résidence principale. Puis-je stopper mes remboursements en raison d'une baisse de revenus ?

Oui, quasiment toutes les banques proposent des options de modulation dans les conditions générales de leur crédit immobilier, c'est-à-dire que vous pouvez soit baisser vos mensualités, soit les suspendre pendant une certaine durée. Attention cependant puisque dans la majorité des cas, vous ne pouvez activer ces options qu'au bout de la première ou de la deuxième année de remboursement.

Les prêts bancaires immobiliers sont-ils suspendus ?

Pour l’instant les grandes banques n’ont annoncé ni aide pour les particuliers, ni suspension de crédits immobiliers. Elles étudieront au cas pas car les dossiers des salariés et des indépendants qui auront besoin d’un report du remboursement de leur crédit immobilier. La Banque de France s’est engagée à maintenir bas les taux d’emprunt d’Etat vue la situation inédite que nous traversons.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question relative au Covid-19 ? Contactez-nous !

Nos Duplex-Témoins

Nos Duplex-Témoins
Pour se faire une idée, rien de mieux qu’une visite d’un Duplex-Jardin® aménagé et décoré !
Nous sommes présent en Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes.

Personnalisez votre Duplex-Jardin®

Configuration, équipements, coaching déco...
Pour un Duplex-Jardin® à votre image !
Nous proposons un service Aménagement & Déco qui vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet.