Votre avis sur Carré de l’Habitat : vidéos et témoignages

Chaque année, la communauté Carré de l'Habitat s'agrandit !

Des familles se construisent ou se reconstruisent, emménagent et coulent des jours heureux dans nos habitats.
Nous sommes d'ailleurs très fiers qu'elles fassent le choix de vivre en Duplex-Jardin® !

10 000 familles ont fait le choix de vivre en Duplex-Jardin®
Avis sur le Carré de l'Habitat
Avis de Cindy sur le Carré de l'Habitat
Avis de Julie Garidech sur le Carré de l'Habitat
Avis sur le Carré de l'Habitat
Avis de Jean-François et Martine sur le Duplex-Jardin® Carré de l'Habitat 2
Avis de Myriam et Dominique sur le Duplex-Jardin® Carré de l'Habitat 2

Acquérir un bien immobilier se révèle bien souvent être un véritable parcours du combattant. Il est donc indispensable de choisir avec soin, dès le départ, les personnes qui vous accompagneront tout au long du processus. Vos interlocuteurs doivent être capables à la fois de vous écouter, de vous conseiller et de vous apporter les meilleures solutions… le tout en méritant bien entendu, à chaque étape, la confiance que vous leur accordez. En la matière, Carré de l’Habitat a fait ses preuves ! En témoignent jour après jour les avis de nos clients et le nombre de familles qui, fréquemment grâce au bouche à oreille, décident de se lancer avec nous dans l’aventure… à ce jour plus de 6000 ! « On recommanderait complètement Carré de l’Habitat à d’autres personnes, comme nos amis l’ont fait avec nous… », aiment à dire Floryane et Pascal, heureux propriétaires d’un Duplex-Jardin® près d’Aix-les-Bains. 

« Le conducteur de travaux était très professionnel, il a pris en compte nos demandes et nous répondait sous 48h. C'était vraiment un plaisir ! »
Emilie, David et Joy
Propriétaires d'un Duplex-Jardin
« C'est très sécurisant vis-à-vis de la petite qui peut se balader comme bon lui semble dans toute la résidence. »
Julie & sa fille Charlyne
Propriétaire d'un Duplex-Jardin
« Ce qui nous a séduit chez Carré de l'Habitat, c'est de vivre avec des voisins. C'est très vivant et agréable pour nous. »
Martine & Jean-François
Propriétaires d'un Duplex-Jardin
« Ce qui est bien chez Carré, c'est que je ressens le fait d'être dans un groupe mais tout en gardant mon individualité. »
Mme Kleinklaus & son fils Romain
Propriétaire d'un Duplex-Jardin
« Les options que vous proposiez nous convenaient, le fait d'aménager et de faire à notre goût. »
Myriam et Dominique
Propriétaires d'un Duplex-Jardin
« On était locataire et on voulait vraiment devenir propriétaire, on a visité un appartement témoin et on a eu un coup de coeur. »
Gaëlle et Thibault
Propriétaires d'un Duplex-Jardin

Nous les avons suivis pendant 2 ans !

Coralie & Mathieu, primo-accédants, ont choisi de vivre en Duplex-Jardin® dans le Bas-Rhin (67). Ils partagent leur expérience avec vous ! 
De l'achat jusqu'à leur installation en passant par la phase chantier, découvrez les 3 épisodes de Carré Story !

Vos avis après l’achat d’un Duplex-Jardin

S’installer dans un Duplex-Jardin® Carré de l’Habitat, beaucoup y voient la solution idéale pour profiter, au quotidien, d’un véritable confort à tous points de vue. De la première rencontre avec votre responsable de projet jusqu’à la remise des clefs (et même au-delà), nous vous accompagnons et facilitons, grâce à un processus fiable, la réalisation de votre projet. 

L’histoire débute par la réservation du Duplex-Jardin® : un contrat préliminaire est signé afin de confirmer celle-ci. Suit le montage du dossier de financement : il s’agit alors, pour votre conseiller, de trouver la meilleure solution de prêt, celle qui sera la plus adaptée à votre situation personnelle. Une fois le financement obtenu, l’acte de vente peut être signé et vous devenez propriétaires ! 

Votre avis sur l’accompagnement déco

Notre accompagnement se poursuit lors de la phase d'aménagement de votre futur logement : un coach déco vous guide dans le choix des équipements, des matériaux et des finitions. Nos clients sont ravis à l’issue de ce coaching, de disposer d’un book incluant des vues 3D ainsi qu’une visite virtuelle de leur futur Duplex-Jardin® !

Votre avis sur le suivi des travaux

La réunion démarrage travaux est une étape clé où les propriétaires sont réunis afin de découvrir les grandes étapes techniques de la construction du futur programme. 
Le conducteur de travaux sera votre interlocuteur privilégié tout au long de la phase « chantier » et se chargera de vous faire visiter le logement lors de la « visite cloison » afin de passer en revue toutes les options choisies pour aménager votre Duplex-Jardin®.  
S’en suit le rendez-vous de pré-livraison durant lequel vous pourrez échanger avec le conducteur de travaux sur les derniers détails. 

Le témoignage de Martine et de Jean-François, qui habitent aujourd’hui un Duplex-Jardin® à Rixheim (68), est révélateur : « La remise des clés a été surtout une formalité… Franchement, on a toujours eu quelqu’un qui a su répondre, nous conseiller, disponible. On téléphonait et, dans les 24 heures, il était là. Pour nous, ça a été une béquille, quelqu’un qui nous a aidés dans notre projet… »

Nos clients apprécient l’accompagnement Carré de l’Habitat ! Comme le soulignent l’avis d’ Emilie et David (Steinbach, dans le Haut-Rhin), « un très bon feeling avec la personne qui nous a accueillis et présenté le projet… Et puis ensuite, un très bon rapport avec le chargé de travaux, qui était très professionnel, qui a pris en compte toutes nos demandes et qui était vraiment présent. C’était un vrai plaisir de travailler avec des personnes comme celles de Carré de l’Habitat ».

1.   Votre avis à la remise des clés : la livraison de votre logement Carré de l’Habitat

 

Avis Carré Habitat Maitrise ouvrage malfaçon

Qui n’a pas rêvé du moment où, enfin, il récupérerait les clés de sa nouvelle habitation ? Avec Carré de l’Habitat, la remise des clés est un grand jour… particulièrement pris au sérieux ! Une demi-journée lui est consacrée, afin de tout passer en revue en présence du maître d’œuvre et du commercial. On fait alors le tour du logement pour en vérifier chaque détail. Si des réserves sont relevées, celles-ci seront résolues par notre équipe dans les meilleurs délais. Les procès-verbaux peuvent alors être signés et vous pourrez emménager !

Coralie et Mathieu, jeunes propriétaires dans le Bas-Rhin, détaillent le processus et livrent leur avis sur Carré de l’Habitat à ce moment si particulier : avis de Coralie et Mathieu

Quels sont les délais pour la livraison de votre Duplex-Jardin® ?

Contractuellement, le délai de livraison d’un Duplex-Jardin® est de 16 mois à partir de la date de coulage des fondations. Vous êtes informés de la fin des travaux par courrier recommandé avec accusé de réception, qui en plus d’avertir de l’imminence de la livraison, atteste de la date de réception du bien et fixe celle, le cas échéant, de la visite nécessaire au relevé des réserves éventuellement émises lors de la pré-livraison. Il s’agit alors de déterminer, en toute bonne foi, les éventuelles anomalies ou autres éléments divergeant du projet initial : fonctionnement des équipements, respect des choix d’options des clients, etc., tout est passé en revue… avec toujours pour objectif une livraison du logement dans les meilleures conditions.

Carré de l’Habitat met évidemment tout en œuvre pour que les délais indiqués soient respectés. Ses clients le savent et apprécient ce point tout au long du processus. Benoît et Sandra, propriétaires près de Strasbourg, par exemple, donnent leur avis sur les délais Carré de l’Habitat : « On était informé en temps voulu de l’évolution du chantier. Tout s’est très bien passé ! Les délais ont été très bien respectés, et le travail a été très bien fait. Donc on est très satisfait ! »

Bien sûr, un retard indépendant de notre volonté est toujours possible… Le plus souvent lié aux conditions météorologiques dont dépend le travail de nombreuses entreprises, il résulte généralement de l’impossibilité pour l’une d’elles d’intervenir en raison de précipitations ou de températures particulières. En découle parfois la nécessité de réorganiser tout le planning d’autres entreprises. Carré de l’Habitat en coordonne en effet, sur chaque chantier, une trentaine… bien souvent interdépendantes ! Nous mettons tout en œuvre en vous avertissant immédiatement par courrier postal et en mobilisant nos équipes pour vous assurer une livraison dans les meilleurs délais.

Qu'est-ce que la maîtrise d’ouvrage Carré de l’Habitat ?

Carré de l’Habitat, c’est une maîtrise d’ouvrage rigoureuse, un suivi de chantier assidu, un accompagnement de chaque instant afin que vous puissiez suivre l’avancement de votre projet en toute sérénité !

Mais au-delà de cette attention au bon déroulé de ses chantiers, au-delà de cette préoccupation constante de la satisfaction de ses clients, Carré de l’Habitat vous offre bien entendu toutes les garanties constructeur légales : garantie des vices apparents, garantie phonique, garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale. Vous êtes ainsi parfaitement protégés contre d’éventuelles malfaçons, aussi rares soient-elles… 

En cas de question ou de problème constaté après livraison de votre bien, vous pouvez contacter à tout moment notre Service Qualité et Suivi Clients. 

2.    Votre avis sur notre service après-vente : garant de votre satisfaction

En plus des garanties légales, vous bénéficiez après la réception de votre logement, de la disponibilité et de l’efficacité de notre service après-vente. Et à son sujet, les avis de nos clients sont clairs : celui-ci se distingue par sa réactivité et la qualité de ses interventions ! Votre interlocuteur prend tout de suite en charge le dossier et s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais. 
Chez Carré de l’Habitat, nous avons à cœur, en plus d’être réactif, la pleine satisfaction de nos clients. Notre service se tient à votre disposition même après la remise des clés et la prise de possession des lieux. Et en cas de problème, nous prenons en charge l’ensemble des démarches : constat, intervention des entreprises, présence durant l’expertise, suivi de l’avancement des prestations… afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouvelle maison !

Promoteur, constructeur et accompagnateur avant tout, Carré de l’Habitat met un point d’honneur à satisfaire ses clients en restant à leur écoute et en proposant des solutions innovantes pour la réalisation de leur projet immobilier en toute quiétude.
 

Ils ont donné leur avis sur Carré de l'Habitat

Cindy donne son avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

« Pourquoi un Duplex-Jardin® ? Parce que tout est dit dans le mot duplex et jardin. Je voulais investir dans un appartement avec un petit bout de verdure. J'ai trouvé le concept top parce que cela permet de ne pas avoir les voisins au-dessus et d'entendre le bruit.

J'ai pu visiter un appartement témoin terminé et un appartement en construction pour me rendre compte des volumes quand l'appartement était sans décoration. Cela m’a permis de me projeter et cela m'a permis de choisir le duplex.

 


J'ai un ancien collègue qui a acheté au Carré de l'Habitat, il me l’a conseillé en me disant que c'était un bon compromis. Et de là j'ai commencé les démarches.

J'ai été livré en juin donc assez rapidement puisque j'ai choisi le duplex sans pack déco ce qui m'a permis d'avoir les clés rapidement afin de pouvoir décorer à mon goût.

Je recommanderai le Carré de l'Habitat parce que pour moi c'était une belle aventure, je ne regrette absolument pas. Je suis très contente de mon achat. Il y a un très bon accompagnement, les conseillers sont là pour répondre à toutes sortes de questions, il ne faut surtout pas hésiter à les appeler ou à leur envoyer un mail. »

Nelly et Dominique donnent leurs avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

« Quand on a connu le projet, on s'est vraiment rendu compte qu'on avait tous les avantages d'une maison tout en étant en appartement. Ce qui m'a séduite dans le concept du Duplex-Jardin®, c'est de pouvoir personnaliser notre appartement. Carré de l’Habitat pour moi c'était quelque chose de nouveau, totalement inconnu que je recommande à beaucoup de personnes de mon entourage. Je trouve qu'ils sont très à l'écoute, pour l'instant on est très satisfaits. »

Marion et Julien donnent leurs avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

« On ne savait pas trop vers quoi s'orienter. On est allé au salon immobilier et Carré de l’habitat s'est trouvé être le premier stand. Nous avons fait la connaissance du conseiller commercial, nous avons tout de suite accroché et le programme qu’il nous a présenté, nous a convaincu. On est allé sur le chantier les travaux avaient déjà démarré. Le concept nous a plu et on s'est lancé dans ce projet. Ce qui nous a séduit, c'est surtout le lieu aussi parce qu'on a acheté à Gragnague, c'est proche du centre de Toulouse et de nos lieux de travail, c’était un bon compromis. On a vraiment apprécié le côté accompagnement de Carré de l'Habitat. On avait toujours quelqu'un à notre écoute. Pour la qualité des prestations aussi sans aucun problème nous recommanderions à nos proches. »

Martial donne son avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

« J'avais envie d'investir et quand on regarde un peu les offres qu'il y a sur le marché, le Duplex-Jardin® avait l’avantage d'être un appartement avec une grande terrasse. Ce qui m'a surtout intéressé, c'est avoir une petite annonce qui dit - j'ai un appartement avec du terrain - j'ai des chances de sortir du lot est d'attirer quelqu'un plus facilement, d’attirer des locataires plus rapidement qu'un simple appartement. Ce qui était le cas puisque l’annonce passée le Duplex-Jardin® était loué. Quand j'ai réceptionné mon investissement auprès du Carré de l'habitat, ils m’ont également proposé de mettre à ma disposition une agence pour trouver un locataire et s'occuper des états des lieux des visites. J’ai réceptionné mon appartement le mardi et il était loué le mercredi. Cela fait actuellement 8 mois que j'ai le Duplex-Jardin® et je n’ai jamais eu au téléphone mon locataire pour se plaindre au niveau d'une réalisation, au niveau de la construction. Il est ravi, il est content et il profite de l'intégralité des plaisirs qu'il peut avoir au sein du Carré pour ses enfants. Je recommanderai à un investisseur qui désire se constituer un patrimoine, qui désire avoir des biens en location, d'investir au titre des Carrés de l'habitat et du Duplex-Jardin®. Il n'y a pas que l'aspect locatif, il y a aussi l'aspect construction qui lui m'a porté également entière satisfaction. »

Floryane et Pascal donnent leurs avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

« On avait des amis qui avaient acheté le même programme, cela nous a donné envie. Quand il a fallu qu'on prenne une décision, on a eu la chance de pouvoir visiter un appartement témoin pas très loin d'ici qui était un T4 aussi. Cela nous a permis de prendre une décision plus facilement. C'est justement le concept de Duplex-Jardin® qui est intéressant parce qu’on savait que cela serait difficile d'avoir les moyens d'acheter une maison, mais avoir un jardin c'est quelque chose qui nous intéressait beaucoup, donc cela permet d'avoir un jardin et de rester dans un budget. On ne sentait pas de se lancer dans des gros travaux, on voulait acheter du neuf pour avoir ce confort d'arriver dans un bien qui est prêt à habiter rapidement. Avec le pack déco, on a pu choisir notre parquet et notre carrelage. Cela permet de personnaliser, on n'a pas le même appartement que tout le monde et c’est assez confortable de se laisser guider et de faire nos choix malgré tout, de rentrer dans une maison habitable, on a juste posé nos meubles, nos valises. On est prêt à recommander les Carrés de l'Habitat et c'est d'ailleurs pour cela qu'on se prête au jeu de l'interview aujourd'hui parce qu'on se dit que si ça peut aider les gens à prendre leurs décisions plus rapidement, c’est une bonne chose. »

Gaëlle et Thibaut donnent leurs avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

« On a aménagé au Carré de l’habitat, cela fait un an, on a 4 pièces et 3 chambres à l’étage avec une salle de bains. Au rez-de-chaussée, on a un séjour avec une cuisine ouverte et on a un grand jardin de 200 m². On était locataire et puis on voulait vraiment devenir propriétaire, on a visité et on a eu un coup de cœur pour ici. On a choisi le Duplex-Jardin® parce qu'on avait des connaissances qui avaient aussi un Carré de l’Habitat, ce concept ! Cela nous a plu, on se sent comme dans une maison individuelle, on a l'extérieur, on peut profiter avec notre enfant, donc pour lui c'est agréable de pouvoir sortir dans le jardin de profiter. Je recommanderai à ma famille, mes amis parce qu'on peut faire des barbecues, on peut faire des soirées entre amis. On a été bien suivi par notre conseiller commercial et le concept nous plait depuis qu'on est là. Depuis 1 an et le jardin, c'est très agréable de pouvoir profiter de son propre jardin. »

Coralie et Mathieu donnent leurs avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®

De l'achat jusqu'à leur installation en passant par la phase chantier, Carré de l’Habitat les a suivis.

Épisode 1 – Juin 2016 – L’achat

Coralie et Mathieu ont choisi de devenir propriétaire d’un Duplex-Jardin®

« On voulait un appartement et aujourd'hui cela nous permet d'avoir un super compromis, d’avoir du jardin et de n’avoir personne au-dessus. On a eu le droit à un prêt à taux zéro, cela fait un très bel avantage pour nous et surtout on peut personnaliser le logement comme on veut. Nous avons une très bonne relation avec notre conseiller commercial et il a su remplir entièrement sa tâche en nous proposant du plein sud, une belle terrasse, un beau jardin, quelque chose de très sympa et c’est ce qu’on voulait. »

Épisode 2 – Octobre 2017 – Le chantier

Le Duplex-Jardin® de Coralie et Mathieu est en cours de construction, nous les retrouvons sur le chantier.

« L’avancée se passe très bien, maintenant on peut se projeter, on est au bout, on est vraiment impatient. Le rendez-vous avec le coach s'est très bien passé, on a pu visualiser notre intérieur avec nos meubles, les différentes peintures, c'est vraiment un élément indispensable pour pouvoir budgétiser son projet. On a eu clé USB avec tous les détails en 3d de notre intérieur. 

On a constaté que c'était un certain avantage d'avoir un interlocuteur unique pour toutes les questions techniques qu’on avait et les interrogations qu'on avait tout au long du chantier. »

Épisode 3 – Octobre 2017 – L’installation

Coralie et Mathieu sont installés et nous ouvrent les portes de leur Duplex-Jardin®.

« Ça y est ! on est enfin installé ! On prend nos repères, on est content ! On a encore des petits détails, des petits travaux à faire. Mais dans l'ensemble on commence à se mettre en place et ça se passe plutôt bien.

Oui, on est satisfait du résultat et le projet correspond à nos attentes. On a décidé de faire une partie des travaux nous-mêmes, cela nous a pris un peu plus de temps que prévu mais on a pris notre temps et on a pu faire les choses bien et comme on le voulait. Nous avons déjà sympathisé avec nos voisins, d'autant qu'on les avait déjà rencontrés lors de la réunion de démarrage des travaux, on s’est déjà programmé des apéros pour commencer à sympathiser et apprendre à se connaître mieux. On recommande le concept, à refaire on ferait peut-être moins de travaux nous-mêmes mais effectivement on recommande ! Pour notre premier achat, on est satisfait ! »