Avec Be Curious, découvrez des suggestions d'aménagements, des idées décos et de nombreux conseils pour les propriétaires ou futurs propriétaires de duplex.

Aménager son duplex
18 juin 2019

J’aménage un coin barbecue dans mon jardin

L’été revient et, avec lui, une irrépressible envie de grillades au barbecue ! A vous les moments en famille ou entre amis dans le jardin, une brochette dans une main et une citronnade dans l’autre. De quoi réfléchir sérieusement à l’aménagement d’un véritable coin barbecue ! Vous avez décidé de franchir le pas ? Voici donc 6 points à prendre en compte dans l’aménagement d’un barbecue extérieur.

Acquérir un duplex
04 juin 2019

Acheter un bien immobilier en famille : 3 options sur le plan juridique

Acheter un bien immobilier en famille est une grande aventure, qui peut être motivée par une multitude de raisons. Si l’on pense immédiatement aux bienfaits de partager l’achat et l’entretien d’une maison de vacances, on peut aussi imaginer acheter un logement à plusieurs pour en faire sa résidence principale. Autre ambition possible, pour des parents : aider leur enfant à acquérir sa résidence principale malgré les moyens financiers limités de ce dernier. Acheter un bien immobilier en famille peut aussi permettre de préparer un héritage… Mais quels que soient les buts poursuivis par ce projet, il vous faudra choisir entre indivision, SCI familiale et tontine.
Quels avantages ? Quels inconvénients ? Je vous propose de faire le point sur ces différentes options permettant d’acheter en famille.

Aménager son duplex
21 mai 2019

Une chambre adaptée à mon bébé : j’ai opté pour un aménagement Montessori !

La méthode Montessori, vous connaissez ? Plébiscitée par de nombreuses crèches et écoles, elle est également parfaitement applicable à la chambre de votre bébé. Au programme : un aménagement spécifique qui favorise son éveil et sa confiance en lui. Pas mal, non ? Bon, quelques concessions sont à faire du côté des parents. Oubliés lits à barreaux et installations en hauteur. Mais ce n’est rien comparé au développement de l’autonomie d’un tout petit. Si vous me suivez sur ce point, voici quelques conseils…

Vivre autrement
07 mai 2019

Comment organiser une fête des voisins réussie ?

Envie de convivialité et d’échanger avec des personnes que vous croisez tous les jours sans peut-être vraiment les connaître ? Et si vous organisiez une « fête des voisins » ? Officiellement organisée en mai, toute autre date peut être envisagée ! Mais comment organiser cette fête des voisins ? Pour qu’elle soit réussie, rien de bien compliqué mais la nécessite d’y consacrer tout de même un peu d’énergie, même si vous habitez dans une petite copropriété a priori déjà conviviale. Il faut anticiper, faire en sorte que vos voisins aient envie de venir, puis encourager les contacts durant la fête. Voici donc 7 points clés pour une fête des voisins réussie !

Instagram @carrehabitat