Avec Be Curious, découvrez des suggestions d'aménagements, des idées décos et de nombreux conseils pour les propriétaires ou futurs propriétaires de duplex.

Aménager son duplex
28 novembre 2018

4 astuces pour décorer et aménager une petite entrée vintage

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une entrée qui invite chaleureusement les convives à découvrir tous les recoins de son intérieur ? Encore faut-il avoir une entrée suffisamment grande vous dites-vous. Et bien non ! Décorer une petite entrée c’est un art, certes, mais ce n’est pas impossible ! La règle d’or : choisir un style et s’y tenir. Personnellement j’ai fait le choix du vintage. Zoom sur mes 4 astuces !

Acquérir un duplex
13 novembre 2018

Premier achat immobilier : mes conseils pour un investissement réussi

L’accession à la propriété est un rêve pour plus d’un locataire sur deux en 2018. 54% des jeunes espèrent devenir propriétaires entre 30 et 35 ans*. Cette étape de vie, qui traduit généralement une recherche de stabilité, peut cependant se concrétiser avant la trentaine. Ayant moi-même franchi le pas, je vous propose de découvrir mes conseils pour un premier achat immobilier réussi.

Acquérir un duplex
30 octobre 2018

Je choisis un chauffage économique pour mon appartement !

Quand on recherche un appartement, on pense instinctivement au nombre de mètres carrés, à la configuration des espaces, à l’exposition ou encore au budget que nécessitera son achat ou sa location. Un point essentiel reste cependant trop souvent mis de côté jusqu’à la réception de la première facture : le chauffage. Même si le sujet peut parfois paraître technique, 4 principes de base sont facilement applicables afin de choisir un chauffage économique pour votre appartement.

Vivre autrement
10 octobre 2018

Un logement en France, proche de la frontière : parfait quand on travaille en Suisse !

Travailler en Suisse et habiter en France… en voilà un bon plan ! Que vous soyez Français ou Suisse, le filon est exploitable. Votre statut sera alors celui de « frontalier » et vous aurez de fortes chances de faire des envieux. J’ai personnellement franchi le pas il y a 2 ans, en investissant dans un logement frontalier suisse puisque je travaille à Bâle. Suivez-moi sur le chemin d’un incomparable confort de vie ! Pourquoi ? Comment ? Explications.

Instagram @carrehabitat