ARNAQUES IMMOBILIÈRES : CHOISIR UN PARTENAIRE DE CONFIANCE POUR SE PRÉMUNIR CONTRE LES ESCROQUERIES

Bien se prémunir contre les arnaques immobilières est essentiel car personne n’est à l’abri d’une escroquerie. Faites le choix d’un partenaire de confiance à même de vous guider à travers les différentes démarches liées à l’achat de votre bien immobilier.
 

LES ARNAQUES IMMOBILIÈRES LES PLUS COURANTES

Nous avons listé les tromperies les plus fréquentes dans le milieu immobilier et les conseils à suivre.
 
  • Une offre trop attrayante : Faire attention aux prix du marché est important. Un vendeur ne vendra jamais son bien 100 000€ en-dessous du prix. Une offre trop basse peut souvent cacher une ou plusieurs malfaçons dans le bâtiment. Le rapport qualité/prix est à prendre en compte, pour éviter toute escroquerie.

  • Rencontrer son interlocuteur : Voyez à qui vous avez affaire et faites-vous votre propre jugement sur la bonne foi du vendeur.

  • Prendre des renseignements : Si vous achetez un bien neuf, il est nécessaire de prendre le maximum de renseignements sur le constructeur et la situation.

  • Acheteur : gardez une trace de toutes transactions. Dès qu’un paiement est effectué, conservez-en la trace. Utilisez des moyens de paiement sûrs et sécurisés. Et surtout, pas de cash.

  • Vendeurs : vérifiez toujours le paiement avant de céder le bien. Toujours.
     

SE PROTÉGER CONTRE LES ESCROQUERIES IMMOBILIÈRES
 

Dans la vie, être bien accompagné est important. Choisir un partenaire de confiance tout au long de son projet immobilier, l’est tout autant. Un partenaire qui vous aiguille correctement pour votre futur achat et qui s’engage au service de ses clients avec confiance et professionnalisme.
Chez Carré de l’Habitat, l’objectif est simple : vous protéger contre les arnaques immobilières et vous accompagner tout au long du processus d’achat de votre bien immobilier. De la signature du contrat de réservation à dix ans après la réception.

 

GARANTIES LÉGALES DU CONTRAT

Heureusement, dans un souci de protection des acquéreurs, plusieurs garanties légales régentent le domaine de la vente en l’état futur d’achèvement. Régie par la loi du 3 janvier 1967, le VEFA est un contrat entre le promoteur-immobilier et le futur propriétaire. Celle-ci certifie à l’acquéreur un achat sûr !
 
Chez Carré de l’Habitat, l’achat en VEFA comporte quatre grandes étapes :
 
  • Signature d’un contrat de réservation

  • Signature de l’acte authentique de vente

  • Livraison du bien immobilier, qui signifie également la fin du contrat VEFA

  • Suivi des garanties pendant dix ans
     

Les atouts de ce type de contrat sont nombreux :
 
  • Frais de notaire réduits

  • Financement échelonné

  • Facilité et sécurité du projet de construction

  • Garanties financières et techniques (Garanties Constructeur)
     

Carré de l’Habitat respecte les garanties financières et techniques et vous offre l’assurance de voir votre projet se concrétiser. De plus, l’entreprise propose de nombreuses garanties aux futurs acheteurs :

  • J-2 ans à J+10 ans : Garanties Constructeur (Garantie de parfait achèvement, Garantie décennale, Garantie des vices apparents, Garantie isolation phonique, Garantie de bon fonctionnement, Garantie financière d’achèvement)

  • J-2 à Jour J : O’Kazou fin de transaction

  • Jour J à J+3 ans : O’Kazou Trésorerie

  • Jour J à J+10 ans : O’Kazou Revente

  • Jour de livraison à J+3 ans : No’Kata déménagement et tracas du quotidien

  • Jour 0 réserve à J+10 ans : Service Qualité et suivi clients
     

PROTÉGER LE PARTICULIER CONTRE LES ESCROQUERIES IMMOBILIÈRES ! OUI MAIS COMMENT ? 
 

Pour lutter contre les arnaques immobilières, Carré de l’Habitat propose à ses clients une transparence à tous les niveaux et un accompagnement de chaque instant : Réservation, financement, personnalisation, signature de l’acte de vente, visites sur chantier, contrôles, emménagement et service après-vente.

Depuis 1999, la société Carré de l’Habitat a su tirer les enseignements de ses réussites mais également des difficultés rencontrées.

L’entreprise a mis tout en oeuvre pour structurer davantage ses services. Elle a mis l’accent sur 3 priorités : la relation client, le service après-vente et la restructuration des équipes travaux.

C’est ainsi qu’un service dédié à la gestion de la relation client a été développé afin d’offrir un accompagnement plus complet à nos clients. Nous assurons une relation directe avec eux dans un souci de proximité.

Le SAV assure un suivi jusqu’à 10 ans après la remise des clés et a à coeur d’apporter les meilleures réponses aux clients Carré de l’Habitat.

Pour finir, les équipes travaux ont été réorganisées et mettent tout leur savoir au service de leurs clients afin de les satisfaire.

Notre démarche nous amène à être toujours plus exigeants dans un objectif de satisfaction client.