La garantie de parfait achèvement, ou l'assurance d'un logement fonctionnel
Lorsque vous achetez un logement neuf, votre bien est couvert par une garantie de parfait achèvement pendant l'année qui suit la réception des travaux. Cette garantie s'applique à tous les désordres constatés, quels que soient les éléments de la construction à remplacer ou réparer.
Les garanties biennales et décennales, de véritables remparts contre les défauts de construction
Parfaitement complémentaires, les garanties biennales et décennales protègent respectivement votre bien immobilier neuf pendant deux et dix ans. Elles couvrent l'ensemble des dysfonctionnements potentiels de votre construction, depuis les équipements sanitaires jusqu'au gros œuvre. Elles vous garantissent ainsi une construction fiable et des réparations rapides en cas de défaut.
La garantie isolation phonique
Cette garantie porte sur le respect des prescriptions réglementaires s’appliquant à l’ouvrage en matière d’isolation phonique. L’acquéreur a un an à partir de la réception de son logement neuf pour déclarer les éventuels défauts constatés en matière d’isolation phonique.
La garantie des vices apparents, une exception de la vente sur plan
Lorsque vous achetez un bien immobilier ancien ou récemment construit, vous êtes tenu d'identifier vous-même les vices apparents. Dans le cas contraire, le vendeur du bien n'est pas reconnu responsable des défauts de construction. En revanche, la vente sur plan (ou VEFA) vous prémunit contre ce cas de figure. En effet, le constructeur de votre logement neuf doit vous proposer une garantie des vices apparents pour couvrir d'éventuels défauts de construction lors de la réception des travaux.
Sécurisée par une série de garanties constructeur, la vente sur plan présente de nombreux atouts. Et si vous achetiez votre Duplex-Jardin® en toute sérénité avec Carré de l'Habitat ?