Placement immobilier : Construisez votre patrimoine

Vous souhaitez envisager l'avenir avec plus de sérénité, bénéficier d'un véritable confort financier et augmenter votre pouvoir d'achat ? L'investissement immobilier peut vous aider à construire et protéger un patrimoine pérenne. En proposant votre bien immobilier à la location, vous pourrez en effet bénéficier de réductions d'impôt tout en finançant votre acquisition par le crédit. Découvrez comment l'immobilier neuf peut s'intégrer à votre stratégie patrimoniale.

IMMOBILIER : DES DISPOSITIFS FISCAUX INCITATIFS ET PÉRENNES

Le principe d'un placement immobilier est simple : il s'agit d'acheter un bien, neuf ou ancien, pour le proposer à la location. En contrepartie, les services fiscaux français vous accordent des réductions d'impôt non négligeables, sur des périodes comprises entre 6 et 12 ans (pour le dispositif Pinel). Particulièrement incitatifs, ces dispositifs fiscaux vous permettent également de déduire la somme des intérêts d'emprunt de vos revenus imposables lorsque vous financez votre bien immobilier par le crédit. Mais à qui ces dispositifs de défiscalisation s'adressent-ils ?

INVESTISSEMENT IMMOBILIER : DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT ACCESSIBLES

L'un des principaux avantages de l'immobilier locatif réside dans son accessibilité. En effet, ce type de placement peut être financé dans son intégralité par un emprunt immobilier. Lorsqu'il étudie votre dossier, l'organisme de crédit tient compte des recettes locatives que vous réaliserez lors de la mise en location de votre bien. Les dossiers de demande de crédit sont donc plus facilement acceptés, quel que soit le montant de votre apport personnel.

INVESTISSEMENT IMMOBILIER : ATTEIGNEZ TOUS VOS OBJECTIFS PATRIMONIAUX

La constitution d'un patrimoine peut répondre à différents objectifs. Que vous souhaitiez constituer un capital pour financer un projet personnel ou professionnel, anticiper votre retraite ou encore préparer l'avenir de vos enfants, l'investissement immobilier s'adapte à votre stratégie patrimoniale. En achetant un bien pour le mettre en location, vous bénéficierez ainsi d'une source de revenus complémentaire. Vous pourrez en outre transformer votre investissement locatif en résidence principale au terme de votre réduction d'impôts, ou encore loger vos proches dans un bien neuf et de qualité.

Particulièrement avantageux sur le plan fiscal, l'investissement immobilier constitue donc une solution accessible et rentable pour construire votre patrimoine, puis préparer sa transmission. Et si vous faisiez appel à l'expertise du Carré de l'Habitat pour concrétiser votre projet d'investissement immobilier ?

Investir avec la Loi Pinel
Investir avec le prêt Locatif Social (PLS)
Investir dans un Duplex-Jardin