TVA REDUITE A 5,5 % : OPTIMISEZ VOTRE ACHAT IMMOBILIER

Le saviez-vous ? Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, le montant de la TVA est inclus dans le prix d'achat et représente habituellement 20 % de ce prix. Il est toutefois possible de bénéficier d'un taux de TVA réduit à 5,5 % sous certaines conditions. Alors, comment profiter d'une TVA réduite pour optimiser votre acquisition ou votre investissement immobilier ?

TVA REDUITE A 5,5 % : SOUS QUELLES CONDITIONS ?

Le montant de la TVA représente une part importante du prix d'acquisition d'un bien immobilier. Son taux a donc été réduit dans certains quartiers, partout en France, pour vous permettre d'accéder à la propriété immobilière tout en favorisant le dynamisme des zones concernées. Pour bénéficier de ce taux réduit, deux conditions doivent être réunies : votre bien immobilier doit devenir votre résidence principale, et vos ressources ne doivent pas excéder un certain montant. Par ailleurs, ce plafond de ressources diffère en fonction de la localisation géographique de votre bien : il sera ainsi plus élevé si vous achetez un bien à Paris ou en Île-de-France. Autant de conditions dont vous devrez tenir compte pour choisir votre programme immobilier et optimiser le coût de votre projet.

TVA REDUITE A 5,5 % : COMMENT CHOISIR VOTRE BIEN IMMOBILIER ?

Le taux réduit de TVA peut vous aider à affiner votre sélection de biens immobiliers et faciliter votre décision finale. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une économie de 14,5 % sur le prix d'achat de votre bien, à condition d'investir dans une zone éligible. Or, ce taux réduit s'applique prioritairement dans des quartiers en pleine expansion, qu'ils bénéficient d'un réaménagement ou d'une rénovation urbaine. Au-delà de la TVA réduite, l'opération peut donc se révéler avantageuse pour la plus-value potentielle d'un quartier en plein développement. Vous souhaitez accéder à la propriété tout en bénéficiant d'un taux de TVA réduit ? Carré de l'Habitat vous accompagne, depuis la sélection des programmes éligibles jusqu'au financement de votre bien immobilier.