Carré de l'Habitat, en route pour un monde plus vert !

#Actualité
Publié le 09 novembre 2017

Objectif 100% hybride

Lutterbach, le 21 mars 2016 – Carré de l’Habitat est l’heureux vainqueur du Challenge d’Eco-Conduite lancé en avril 2015 par le groupe immobilier Vivialys pour ses marques du pôle VEFA (Carré de l’Habitat et Trianon Résidences).

L’objectif de la compétition réalisée avec le concours du constructeur automobile Toyota et du loueur de véhicules ALD Automotive était de réduire son impact carbone en limitant sa consommation d’essence grâce à une flotte de véhicules hybrides et en adoptant une conduite responsable, à la clef, un séjour de trois jours en Relais & Châteaux.

Avec une consommation moyenne inférieure à 5L/100km, Damien, conducteur de travaux chez Carré de l’Habitat, a ainsi été élu conducteur le plus vertueux, suivi de près par Sophie et Loïc, tous deux membres des équipes commerciales du promoteur immobilier.

Doté d’un parc automobile de 130 véhicules pour 250 collaborateurs parcourant chacun une moyenne de 30 000 kilomètres par an, le groupe Vivialys a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à l’éco-conduite ; à commencer par l’équipe commerciale.

Ainsi depuis avril 2015, 60 voitures utilisées par le pôle promotion immobilière ont été remplacées par des véhicules hybrides Toyota (modèles Yaris et Auris) permettant d’économiser près de 90 tonnes de CO2.

« Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme d’achats responsables entrepris par le Groupe Vivialys. Carré de l’Habitat s’est donné pour objectif de monter sa part des véhicules hybrides à 100 % d’ici 2018 » affirme Philippe Rauch, Président Carré de l’Habitat.

Aujourd'hui, sur 130 véhicules, 95% sont des hybrides, essentiellement Toyota et quelques Lexus.

Les premiers véhicules ayant été loués pour une période de trois ans, la deuxième étape du challenge est en cours. Les compteurs ont été remis à zéro offrant à tous les collaborateurs une nouvelle chance de prouver leur engagement écologique et remporter une voiture hybride Toyota à l’issue de la compétition en avril 2018.

"Pour gagner, le conducteur doit consommer moins de 5l/100km et le coût d'entretien ne doit pas dépasser 500€". d'après Pierre Aubert, DAF des marques du pôle VEFA.

 

Voir aussi