DIY : Réaliser un bureau mural scandinave

Comment fabriquer un bureau mural
16 Lundi 16 janvier 2017
Juliana, styliste déco et blogueuse sur DECOuvrir.com

Inspiration pour la fabrication d'un bureau mural

#diy #deco #bureau #workspace #mobilier #surmesure #homemade

Lorsqu'on achète son premier bien immobilier, on rêve souvent d'avoir un coin bureau rien qu'à nous ! Un espace de travail reposant et fonctionnel qui facilite la concentration et à l’organisation. Mais souvent, un problème se pose : la manque de place ! Pas de problème, nous vous proposons de réaliser un bureau sur-mesure pour les petits espaces.

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser un bureau très déco, simple et minimaliste. Un modèle qui s’adapte parfaitement à tous les styles. En bois, ce bureau s’adapte à vos envies en matière de rangement et de décoration. Il intègre dans son design des astuces de rangement et s’adapte à votre organisation. 

Matériel nécessaire :

2 planches de bois de la longueur de votre choix (pour réaliser ce bureau nous avons opté pour du bois de chêne. Vous pouvez aussi utiliser du OSB)

1 planche en hêtre pour créer les tiroirs ouverts

1 perceuse

1 colle à bois

1 niveau

1 marteau

2 equerres 

2 pieds pour le bureau. (Vous pouvez trouver des pieds style hairpin legs, parfaitement dans la tendance ou des pieds rétro comme ceux utilisés dans notre tuto sur des sites spécialisés. Notre modèle vient du site scandinave Pretty pegs.

 Fabrication :
Découpez votre planche d'hêtre en 3 morceaux (ici le bureau fait 40 cm de largeur et 7 cm de hauteur).

Collez 2 morceaux à l’aide de la colle à bois dans chaque extrémité du bureau et 1 au milieu afin de créer 2 casiers/tiroirs et percez-les.

Le plateau de votre bureau est prêt. 

Vissez les pieds du devant au plateau et fixez-le au mur.

Votre bureau déco ! 

 

 

Juliana, blogueuse lifestyle DECOuvrir
A propos de l'auteur de cet article Juliana, styliste déco et blogueuse sur DECOuvrir.com

Jouer avec les couleurs, les matières, les formes, redonner vie à des lieux, créer des univers et des ambiances... c'est ce qui me fait vibrer dans mon métier de décoratrice. Ici, je partage avec vous mes tutoriels déco et mes inspirations déco pour un intérieur tendance.