Les tendances automne hiver pour la maison

02 Dimanche 02 octobre 2016
Juliana, styliste déco et blogueuse sur DECOuvrir.com

Découvrez les nouvelles tendances déco pour l'automne hiver

#deco #tendance #automne #hiver #inspiration #maisonetobjet #m&o

Incontournable dans l’univers de la déco, le salon Maison & Objet est l'évenement pour s’inspirer et chercher des solutions pour la maison !  Aujourd'hui, nous vous proposons un récapitulatif des quelques nouveautés qui donnent un nouveau souffle à la décoration ! Des idées dénichées lors de la dernière édition de septembre 2016.

Cette saison, partons sur des couleurs marquantes, des matières nobles et une touche art déco.

Les couleurs se réchauffent. Les tons pastels laissent place progressivement à une palette plus soutenue. Même si le rose poudré reste présent dans la tendance, c’est plutôt  le rose mat et chaud qui se démarque.

Le bleu reste LA star incontournable de cet automne et tient le haut de l'affiche. L'indigo est la couleur du moment. Si vous comptez suivre des tendances, adoptez la "blue-mood" sans modération. 

Les matériaux nobles reviennent sur le devant de la scène. Le décor devient plus cosy et sobre. Attendez-vous à des meubles raffinés dans leurs formes et leurs matières. L’or et le laiton subliment les pièces. Le marbre est aussi plus tendance que jamais. Facilement associé à d’autres matières comme le bois et le laiton, il continue de se démarquer. Ses déclinaisons en couleur nous confirment que l’hiver ne sera pas fade. Surtout avec l'arrivée du marbre noir sur la scène.

Pour prouver que rien ne se démode, l’art déco refait son apparition. Un esprit d’antan pour les ambiances très contemporaines. 

Mais la simplicité et la créativité restent essentielles en matière de décoration depuis déjà quelques années. On met en valeur des matières multifonctions comme le liège par exemple. Après la collection d'Isa Crawford pour IKEA et des créations issues de jeunes talents, les grandes marques s’emparent de l’idée. 

Si vous aimez l'esprit ethnique chic, tant mieux ! Ce décor nomade et inspiré d'ailleurs tient à garder sa place dans nos maisons. Les tapis beni ouarain, les bancs et tabourets en bois brut et les plaids aux motifs ethniques continueront à nous séduire cet hiver.

 

 

 

 

Juliana, blogueuse lifestyle DECOuvrir
A propos de l'auteur de cet article Juliana, styliste déco et blogueuse sur DECOuvrir.com

Jouer avec les couleurs, les matières, les formes, redonner vie à des lieux, créer des univers et des ambiances... c'est ce qui me fait vibrer dans mon métier de décoratrice. Ici, je partage avec vous mes tutoriels déco et mes inspirations déco pour un intérieur tendance.