Les objets indispensables pour une déco de saison

Optez pour une nouvelle déco !
13 Dimanche 13 novembre 2016
Juliana, styliste déco et blogueuse sur DECOuvrir.com

Découvrez les élements déco essentiels automne hiver

#déco #hiver #lampe #guirlande #fourrure #inspiration #tendance

La décoration évolue selon les saisons. Parfois on a envie de tout changer, quelques mois seulement après avoir fini d’aménager toute la maison ! Les nouvelles tendances et les changements météo nous donne envie de tout bouleverser en termes de déco. Pour ne pas succomber à toutes les tentations ou finir par trop dépenser, misez sur des accessoires de saison. Des éléments-clés capables de donner un coup de neuf à la maison à moindre coût.


Les accessoires de saison, c'est par exemple un panier en rotin pour l’été, un plaid en automne, des bougies pour l’hiver... Bref, ce sont des éléments intemporels qui reviennent à chaque saison, de façon revisitée.


Afin de créer une déco en accord avec les journées grisâtres et les mois froids, il faut miser sur un rendu chaleureux et cocooning. Ressortir des plaids et fourrures, rajouter des tapis, des lampes d’appoint, bougeoirs, bougies et coussins, par exemple. 


Concernant les textiles, pensez à choisir des couleurs neutres pour être sûr d’avoir un objet toujours indémodable. Misez sur les tons gris, blancs ou naturels qui s'adapte à tous les style et ne provoquent aucune faute de goût !

Parfois, oser la couleur est aussi une façon d’apporter une note d’originalité à la maison. Cette année, votre logement va se parer de jaune moutarde, bleu foncé et vert, les couleurs tendances de la saison. Si vous investissez dans un plaid dans ces tonalités, vous pourrez le mixer avec des coussins de différentes couleurs à chaque fois. 


Astuce pour cette saison : Rajoutez des pompons, la tendance du moment, à vos plaids et coussins. Une façon très simple de revisiter un objet.

Les fausses fourrures sont le must have de l’hiver, l’accessoire indispensable pour la fin d’année. Vous pouvez le ressortir chaque année et choisir des nouveaux endroits pour les exposer. Sur un banc ou un canapé, mais aussi sur le lit ou sous forme de tapis et descente de lit. 


Les sources lumineuses font aussi toute la différence ! Rajoutez une lampe sur un buffet ou à côté du canapé. Une suspension à côté du lit ou tout simplement une guirlande guinguette pour décorer l’étagère du séjour. Multiplier les sources lumineuses permet d'obtenir rapidement une ambiance chaleureuse et cosy, parfaite pour profiter des longues soirées d'hiver dans votre Duplex-Jardin.

Astuce automne-hiver 2016 : Misez sur les lampes dorées ou les appliques murales pour ajouter un élément stylé à votre logement.

N'hésitez pas à recycler les objets que vous avez déjà chez vous. Une vieille lampe ? Offre lui une nouvelle jeunesse avec un coup de bombe dorée ou tricotez un nouvel abat-jour que vous pourrez poser sur l'ancien par exemple. 

Les bougies subliment la maison. En plus de créer une ambiance chaleureuse, elles distillent un doux parfum. Mieux encore, il s'agit d'un accessoire très accessible. Vous n'avez que l'embarras du choix. 

Astuce : Customisez vos bougies et bougeoirs à moindre coût à l'aide de masking tape et d'anciens vases, porte bijoux, verres et bocaux.

N'oublions pas les plantes et fleurs de saison. Elles apportent une touche végetale indispensable à votre maison. L'hiver, choisissez les tulipes, jacinthes ou les eucalyptus. Ils sont parfaits pour adoucir et apporter une note d'élégance  !  Impossible de s'en passer. 

 

Les étoiles font aussi partie des décors de fin d'année. Vous pouvez les acheter, les réaliser. En bois, sous forme de lumière, guirlande ou décor mural, elles font parties du décor !

 

Juliana, blogueuse lifestyle DECOuvrir
A propos de l'auteur de cet article Juliana, styliste déco et blogueuse sur DECOuvrir.com

Jouer avec les couleurs, les matières, les formes, redonner vie à des lieux, créer des univers et des ambiances... c'est ce qui me fait vibrer dans mon métier de décoratrice. Ici, je partage avec vous mes tutoriels déco et mes inspirations déco pour un intérieur tendance.