Le Carré de l'Habitat répond à vos questions sur les Duplex-Jardin

  • Réponses sur le Duplex-Jardin

    • Le Duplex avec Jardin est-il un appartement ou une maison ?

      Le Duplex-Jardin est un nouveau concept d'habitation qui conjugue astucieusement les avantages de l'appartement de qualité aux plaisirs de la vie en maison.

    • Quels types de surfaces proposez-vous ?

      Le Carré de l'Habitat propose une offre très large avec des surfaces habitables variables, du 2 au 4/5 pièces.

    • Que comprennent vos tarifs ?

      Nos tarifs intègrent la terrasse aménagée, le jardin à usage privatif clos et arboré et selon les programmes un garage individuel simple ou double et/ou une ou plusieurs place(s) de parking.
    • Comment se passe l’entretien des espaces verts ?

      Les espaces verts sont à usage privatif. Vous pourrez aménager et entretenir votre jardin, tout comme vous le feriez en maison individuelle.
    • Combien coûtent le garage et le parking ?

      La plupart des Duplex-Jardin inclut un garage simple ou double et/ou une ou plusieurs place(s) de parking. Dans la plupart de nos réalisations, une ou plusieurs places de parking visiteur sont également prévues.
    • Combien coûtent la taxe foncière et la taxe d’habitation ?

      Pour l'achat d'un logement neuf, vous bénéficiez d'une exonération de la taxe foncière pendant les 2 premières années. Quant à la taxe d'habitation, cela dépendra de la superficie de votre Duplex-Jardin et de la commune.
    • Quel statut juridique pour les Duplex Jardin ?

      Les Duplex-Jardin sont organisés sous forme de copropriété horizontale qui délimite les espaces à usage privatif de chacun. Afin d'harmoniser les règles de vie, un règlement de copropriété est établi ; celui-ci n'est que la mise en forme des usages de courtoisie entre voisins. Ce règlement est évolutif en fonction des souhaits des copropriétaires. De plus l'absence de charges courantes de copropriété permet la mise en place d'un syndic bénévole (un des copropriétaires) ce qui permet de réduire les charges de gestion.
    • Quel montant faut-il prévoir pour les charges de copropriété ?

      Les charges de copropriété se composent de : l'assurance multi-risque de l'immeuble et des charges communes d'entretien (bâtiment, espace commun, ...). Il n'y a pas de charges récurrentes de copropriété pour un Duplex avec Jardin hormis celles liées à l'assurance multirisque immeuble.
    • Quelles démarches administratives dois-je entreprendre ?

      A chaque étape de votre projet vous serez accompagné pas à pas dans vos démarches par l'ensemble de l'équipe du Carré de l'Habitat. Il vous sera également remis un classeur « Etapes par étapes » qui vous guidera et vous permettra de classer l'ensemble des documents relatifs à votre Duplex-jardin ainsi que le guide d'entretien et d'usage de votre logement.

  • Réponses sur le financement d'un Duplex-Jardin

    • A combien s’élèvent les frais de notaire ?

      Les frais de notaire ou frais d'acquisition sont strictement réglementés. Ils sont composés de la rémunération du notaire, des frais engagés pour la mutation et de droits et taxes payés au Trésor Public. Dans le cas d'une acquisition d'un logement neuf, les frais de notaire sont réduits au taux de 2.5 à 3% alors que pour un logement de plus de 5 ans ceux-ci sont de 8%.

    • Doit-on prévoir des frais d’agence ?

      Dans le cadre de l'acquisition de votre logement dans le réseau du Carré de l'Habitat, vous profiterez des conditions d'achat en direct et vous n'aurez pas de frais d'agence ou d'intermédiaires à régler (soit une économie pouvant aller de 4 à 6 %).
    • Quels sont les frais supplémentaires à prévoir lors de l’acquisition d’un Duplex-Jardin ?

      Les seuls frais à prévoir sont les frais de notaire et d'esquisses (2 à 3% du montant de l'acquisition), les frais liés au financement (environ 1500€) et la décoration de votre logement. Les autres frais, taxe locale d'équipement, taxes de raccordement, assurance dommages-ouvrage, aménagements extérieurs, frais de branchements et de viabilité - souvent à votre charge lors de la construction d'une maison - sont intégralement pris en charge par Le Carré de l'Habitat.

    • De quelles aides puis-je bénéficier pour l’acquisition d’un Duplex-Jardin ?

      Un responsable de projet vous guidera dans les démarches administratives, et notamment dans l'acquisition d'un financement. Vous pouvez également bénéficier du Carré prêt à taux 0%. Le 0% vous permet de bénéficier d’un prêt d’un montant de 10 000, 20 000 ou 30 000€ sans intérêt. Le Carré de l’Habitat vous propose cette offre en partenariat exclusif avec le Crédit Foncier.

    • Qu’est-ce que le prêt à taux 0 ?

      Le PTZ + est le prêt à taux zéro plus. C’est un prêt sans intérêts financé par l’état, destiné aux personnes qui souhaitent devenir propriétaire pour la première fois de leur résidence principale. Les ménages sont soumis à des conditions de niveaux de ressources.
      Pour en savoir plus sur le prêt à taux zéro +

  • Réponses sur les garanties

    • Quelles sont les garanties dont je bénéficie à l’acquisition d’un Duplex-Jardin ?

      En vous portant acquéreur d’un Duplex-Jardin neuf, vous bénéficiez de toutes les garanties légales liées à la signature d'un contrat VEFA. Leur souscription se fait donc automatiquement dès que vous achetez un Duplex-Jardin neuf.
      Pour en savoir plus sur les garanties VEFA.

      Carré de l’Habitat propose également d’autres garanties comme la garantie revente et assurbudget.

    • Qu'est-ce que la RT 2012 ?

      La norme RT 2012 est une réglementation thermique qui vous apporte un meilleur confort au quotidien et une économie sur la facture d'énergie. Pour plus de détails sur la RT 2012 téléchargez notre guide  "Tout savoir sur la RT 2012".