Investissez dans un Duplex-Jardin® et réduisez vos impôts grâce à la Loi Pinel* - Mézard !

Le Duplex-Jardin®, un logement rentable et pérenne

Se construire un patrimoine tout en louant à vos proches, profiter de revenus supplémentaires à la retraite tout en défiscalisant, c’est le combo gagnant qu’offre un investissement immobilier avec la Loi Pinel / Mézard*.

Depuis le 1er janvier 2018, ce dispositif a été reconduit par le Gouvernement avec un recentrage aux zones dites « tendues » où la demande est supérieure à l’offre :

  • Prolongé à l’identique pour 4 ans (jusqu’au 31/12/2021) pour les zones A, A bis et B1 (zones tendues)
  • Prolongé en zones B2 et C, si le permis de construire a été déposé avant le 31/12/2017 et dont l’acquisition sera authentifiée chez le notaire au plus tard le 31/12/2018

 

Le Guide de la Loi Pinel / Mezard *

  • Quelles sont les conditions à respecter ?
  • Quel peut être le montant de vos économies d'impôts ?
  • Ce que vous gagnez à investir dans un Duplex-Jardin® 
  • Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?

 

 

 

 

 

L’investissement Loi Pinel / Mezard* en bref

BON A SAVOIR

Il est possible de louer le logement à un ascendant ou un descendant sans remise en cause de la réduction d’impôt, et à condition qu’il soit hors du foyer fiscal de l’investisseur.

La loi Pinel / Mézard* est un dispositif fiscal qui s’applique à l’achat d’un bien immobilier neuf ou en l’état futur d’achèvement (VEFA). Il prend la forme d’une réduction d’impôt qui est conditionnée par la durée d’investissement.

Vous choisissez la durée de votre engagement : 6, 9 ou 12 ans, ce qui vous donnent droit à plusieurs paliers de réductions fiscales.

Que vous souhaitiez investir en Alsace, en Franche-Comté, en Midi-Pyrénées, en Ile-de-France ou en Rhône-Alpes, la Loi Pinel / Mézard* vous permet de réaliser des économies d’impôts substantielles.

 
* « Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales ».
« Dans le cadre de l’investissement locatif, l’investisseur est par ailleurs informé que la pertinence de l’investissement effectué par ses soins nécessite le fait de trouver un locataire pour occuper le logement disposé à acquitter le montant de loyer nécessaire à la rentabilisation de l’investissement pour la période concernée par celui-ci ».