Le Duplex-Jardin®, un investissement rentable et pérenne

Des logements attractifs dans des communes recherchées

Chaque année, près d’une centaine d’investisseurs choisissent le Duplex-Jardin® !

Le Duplex-Jardin®, un logement prisé des locataires

Que ce soit pour vous constituer un patrimoine, défiscaliser ou bénéficier d’un complément de revenu, l’investissement dans un Duplex-Jardin® présente plusieurs avantages :

  • Logement économe

Faibles charges de chauffage (norme RT 2012), charges de copropriété quasi-nulles... un atout prioritaire dans le choix final des locataires.

exemple : pour un investissement sur 25 ans, cette économie sur les charges représenterait entre 25 000€ et 35 000€

  • Prix d’achat accessible

Un Duplex-Jardin® est en moyenne 15% à 40% moins cher qu’une maison à l’achat.

  • Loyer dans la fourchette haute

Compte-tenu du niveau d’équipements du Duplex-Jardin® (garage, jardin, duplex…), le loyer d’un Duplex-Jardin® tendrait à se rapprocher de celui d’une maison individuelle.

  • Secteur géographique attractif

Les Duplex-Jardin® se situent dans des communes attractives, en zone périurbaine proche des axes autoroutiers, transports en commun, écoles, services et commerces.

  • Opportunité sur le marché

Les appartements 4 pièces (avec jardin et garage) apportent une solution au déficit de logements de moyennes et grandes surfaces observé sur le marché locatif.

  • Faible turnover du locataire

Un logement de 4 pièces, souvent loué à des familles, génère moins de rotation de locataire qu’un appartement de 2 ou 3 pièces plus propice à des locataires nomades. 

exemple : la durée moyenne d’occupation d’un studio est de 29 mois contre 2 fois plus pour une maison ou un grand appartement

  • Concept d’habitat prisé des familles

Grâce à ses équipements (jardin, garage…), sa situation géographique pratique au quotidien et ses faibles charges, le Duplex-Jardin® intéresse en priorité les familles. Une cible de locataires particulièrement fidèles et bienveillants.

 

 
* « Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales ».
« Dans le cadre de l’investissement locatif, l’investisseur est par ailleurs informé que la pertinence de l’investissement effectué par ses soins nécessite le fait de trouver un locataire pour occuper le logement disposé à acquitter le montant de loyer nécessaire à la rentabilisation de l’investissement pour la période concernée par celui-ci ».