Devenir propriétaire pas à pas

Vous êtes accompagné et suivez votre achat grâce au classeur Etape par Etape

Les grandes étapes de votre projet ?

Nous réalisons et Vous participez.
 

1. La réservation de votre Duplex-Jardin

Nous préparons tous les éléments relatifs à votre logement : plans, notice descriptive.
Nous répondons à toutes vos questions sur votre Duplex-Jardin.
Vous validez officiellement le choix de votre logement par la signature du contrat de réservation et par un dépôt de garantie légal de 2%.
Nous vous envoyons votre contrat de réservation.
Nous vous remettons votre Classeur « Etape par Etape » quelques semaines après votre réservation.


2. Le financement

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches jusqu’à obtention de vos offres de prêt.
Vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses grâce à nos partenariats avec divers organismes bancaires.
Vous remettez, une copie de votre offre de prêt à votre responsable de projets.


3. Acte de vente

Vous avez obtenu votre financement,
Vous pouvez acter chez le notaire et devenir propriétaire de votre Duplex-Jardin.
Vous êtes contacté par le notaire de l’opération afin de convenir d’un rdv pour fixer toutes les modalités liées à votre acquisition.
Nous vous accompagnons lors du rendez-vous de signature de l’acte notarié qui se tiendra après le démarrage des travaux. Votre responsable de projets sera présent pour répondre à vos éventuelles questions.
Nous procédons aux premiers appels de fonds à la signature de l’acte de vente chez le notaire. Ils s’échelonnent tout au long de l’avancement des travaux jusqu’à la remise des clés de votre Duplex-Jardin.


4. Vos choix et personnalisation

Nous vous présentons, à travers le catalogue, les différentes possibilités d’aménagement, de prestations et d’équipements qui s’offrent à vous, notamment les Pack Déco
Nous vous l’envoyons à votre domicile où il vous sera remis par votre Responsable de Projet lors du rendez-vous chez le notaire.
Nous vous contactons quelques semaines après réception afin de convenir d’un rendez-vous pour valider vos choix.
Nous vous envoyons les plans personnalisés de votre logement à l’issue du rendez-vous.


5. Réunion d'information démarrage travaux

Nous vous invitons à une réunion d’information au démarrage des travaux.
Vous découvrez l’opération et les différentes étapes du chantier avec le responsable technique et votre responsable de projets.


6. Réunion stade cloisons

Nous organisons une 2ème réunion lorsque les cloisons sont mises en place à l’intérieur de votre Duplex-Jardin.
Vous découvrez votre logement et vous pouvez donner rendez-vous à votre cuisiniste et aux artisans que vous souhaitez éventuellement faire intervenir pour la décoration de votre intérieur.


7. Contrôle Qualité 

Nous contrôlons la qualité de chaque élément de votre Duplex-Jardin avant la livraison, afin de revoir le cas échéant certaines finitions.


8. Visite prélable de votre Duplex-Jardin

Vous effectuez la visite préalable de votre Duplex-Jardin avec votre conducteur de travaux.
Vous découvrez votre logement terminé et vous contrôlez avec nous le bon fonctionnement des installations.


9. Livraison de votre Duplex-Jardin

Nous vous remettons, à la livraison de votre logement, une clé USB comprenant l’ensemble des guides d’entretien et d’usage ainsi que les garanties relatifs à votre Duplex-Jardin.
Vous recevez un procès verbal de livraison.


10. Les garanties de votre logement

Vous êtes protégé et votre achat est rigoureusement encadré par la réglementation (contrat de Vente en l’état Futur d’Achèvement).

Nous utilisons un contrat qui respecte strictement la loi. Dans ce cadre, nous souscrivons,  avant le début des travaux, une Garantie Financière d’ Achèvement qui vous garantit  financièrement de l’achèvement de l’immeuble en cas de défaillance du promoteur. Votre bien bénéficie aussi de nombreuses autres garanties telles que : le parfait achèvement, de bon fonctionnement, décennale, isolation phonique… Ces dernières sont détaillées plus loin dans la rubrique « Les Garanties ».

Vous êtes bien protégé par le contrat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement). Dans le cadre de la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), la Garantie Financière d’Achèvement (GFA), répond à l’obligation de l’Article L.261-1 et suivants du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) et donne à l’acquéreur la certitude qu’en cas de défaillance du promoteur, le financement de l’achèvement de la maison est garanti. La législation fait obligation au promoteur de fournir une garantie à ses acquéreurs.

Vous pouvez solliciter notre Service Qualité pour toute question ou dysfonctionnement éventuel après votre emménagement. Grâce à vos retours, nous pourrons continuer d’améliorer nos prestations et faire encore plus d’heureux ;-)

Vous êtes bien installés et heureux de votre vie en Duplex-Jardin. Parlez-en à vos proches et profitez du programme parrainage !

 

Devenir propriétaire avec Carré de l'Habitat,
c'est être accompagné à chaque étape de votre achat


Voir l'infographie (pdf)